What To See

Flâner et s’amuser, bouger, bien manger et bien dormir, découvrir …
C’est ce qui vous attend à Secretary !

Au Sud de Monflanquin, au cœur des bastides, vous succomberez à la vue,
au calme insolent et à la quiétude qui règne dans ce
petit coin de paradis.

chateau  secreatry's logo

Bastide de Monflanquin

Fondée en 1256, la Bastide de Monflanquin domine un paysage vallonné rappelant la Toscane.

La cité Médiévale est aujourd’hui classée “Un des Plus Beaux Villages de France”. Férus d’histoire, passionnés de nature ou gourmets, venez découvrir les petits bonheurs qui vous attendent chez nous.Et pro diam indoctum corrumpit. Sed ex discere facilisi scribentur. An pri novum urbanitas. Et cum clita sensibus, graeci aliquip ei vis. Vel ridens propriae ei, eam te ferri graece pertinax.

Chateau de Monbazillac

Monument historique classé du XVIème siècle

Le Château de Monbazillac, propriété de la cave de Monbazillac depuis 1960, présente une architecture unique et originale, mélange de systèmes défensifs médiévaux et d’élégances de la Renaissance.

Planté au coeur du vignoble prestigieux qui porte son nom, la vue qui s’offre depuis les terrasses du parc constitue un panorama extraordinaire sur la vallée de la Dordogne.

Les jardins de Marqueyssac

Aménagés pour le plaisir de la promenade, les jardins suspendus de Marqueyssac sont l’oeuvre de plusieurs générations d’une même famille, propriétaire du domaine depuis 1692.

Leur origine remonte à l’école de Le Nôtre. A la fin du XIXème siécle, Julien de Cerval, de retour d’Italie, se consacre à l’embellissement de Marqueyssac. Il fait planter les dizaines de milliers de buis qui ordonnent la nature et guident les promenades à travers des allées sinueuses agrémentées de belvédères, de rocailles, de cabanes en pierre sèche et de lieux de repos.

Du Belvédère, perché à 130 mètres au dessus de la rivière, se déploient de superbes panoramas sur la vallée de la Dordogne, ses châteaux et ses plus beaux villages : Beynac, Fayrac, Castelnaud, la Roque-Gageac et Domme.

Jardins et Manoir d’ Eyrignac

Sur un domaine de 200 hectares s’étendent les jardins du manoir d’Eyrignac, créés par Gilles Sermadiras, à l’image de ce qu’ils devaient être à l’origine, au XVIIIe siècle.

Ces jardins mêlent l’équilibre classique et structuré des jardins français avec les mouvements et la fantaisie de la Renaissance italienne. Sculptures végétales, chambres de verdures, broderies de buis, parterres à la française respectent les lignes architecturales du manoir. Un jardin dit ‘de verdure’ où s’épanouissent charmes, ifs, buis, cyprès et pelouses, avec une égale beauté tout au long de l’année. Une roseraie propose une déclinaison de fleurs blanches autour des cinq bassins qui